Mise en examen de l’ex-médecin des cyclistes de BigMat

Publié le 02/12/2011

Le Dr Philippe Bedoucha, ex-médecin de l’équipe cycliste BigMat, a été mis en examen pour six infractions recouvrant principalement la cession de produits dopants à des coureurs dans le cadre de compétitions sportives et l’exercice illégal de la médecine. Également soupçonné d’avoir usé de son autorité de médecin pour inciter des coureurs de l’équipe à se doper, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Selon l’AFP, qui évoque des sources judiciaires et proches de l’enquête, le médecin, qui avait exercé comme généraliste à Créteil, conteste les accusations et affirme être victime d’un complot. S’il a reconnu s’être procuré de l’EPO, il a dit l’avoir fait pour soigner une maladie grave, admettant seulement en avoir fourni ponctuellement à un coureur amateur. Mais des ordonnances suspectes saisies à son domicile et des témoignages à charge renforcent les charges retenues contre lui.

Le médecin a été mis en examen dans le cadre d’une enquête ouverte en janvier sur de possibles pratiques de dopage entre 2007 et 2010 au sein de BigMat, équipe de second rang mais qui a régulièrement participé au Tour de France entre 1996 et 2011.


Source : lequotidiendumedecin.fr