La fortune de la ministre aux Personnes âgées Michèle Delaunay est presque cinq fois plus importante que celle de sa Ministre de Tutelle, Marisol Touraine. Dans le patrimoine, qu’elle a révélé lundi dans le quotidien Sud Ouest avant sa publication obligatoire lundi après-midi comme tous les ministres, Michèle Delaunay, cancérologue et ancien chef de clinique, déclare pour son couple marié en communauté de biens 5,4 millions dont 3,1 millions d'immobilier, avec deux maisons à Bordeaux, une à Arcachon (Gironde), une à Hossegor (Landes). Il comporte aussi des éléments financiers issus de la vente d'une partie de ce patrimoine, soit 1,3 millions. Un autre million correspond aux gains des deux carrières -MichèleDelaunay était cancérologue et chef de clinique, son époux haut fonctionnaire. Il comporte notamment 200.000 euros de meubles et tableaux anciens, 15.000 de bijoux. «C'est un patrimoine très important. Et difficilement compréhensible de la majorité des Français qui sont dans la difficulté», reconnait la ministre dans Sud Ouest. «Sachant le contexte politique très tendu, c'est pour moi une épreuve au premier sens du terme. L'opposition ne va pas manquer de s'engouffrer dans l'image de la socialiste riche», ajoute-t-elle.
Michèle Delaunay plus riche que Marisol Touraine
Publié le 15/04/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature