Le trentième centre hospitalier universitaire (Chu) a été créé fin février à La Réunion. La création du Chu fait suite à la constitution, en novembre dernier, d’un centre hospitalier régional (CHR), né de la fusion du centre hospitalier Felix-Guyon (Saint-Denis) et du groupe hospitalier Sud Réunion (Saint-Pierre). La convention qui crée le Chu a été signée par le président de l’université de la Réunion Mohamed Rochdi et Michel Calmon, directeur général du CHR de La Réunion. Ce Chu permettra aux jeunes Réunionnais et Mahorais d’effectuer les trois premières années de leur cursus à La Réunion, avant de poursuivre leurs études en métropole. En matière de recherche, le Chu se consacrera en priorité aux pathologies spécifiques de la zone Océan indien : maladies métaboliques, infectieuses et immunopathologies, périnatalité et génétique. Il compte également développer partenariats et coopérations avec les pays de la zone (Madagascar, Comores, Seychelles, Mozambique, Maurice).
Michel Calmon présidera le trentième CHU
Publié le 26/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Réunion
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 283
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature