Trois de vos syndicats seront en Assemblée générale samedi. Pour Claude Leicher, celle de MG France devrait a priori être une promenade de santé. Trois ans après avoir pris la tête du syndicat, le généraliste d’Etoile-sur-Rhône dans la Drôme revient auréolé de la négociation marathon de la mi-octobre : non seulement, il a réussi à y intégrer l’idée d’une extension du forfait médecin traitant, mais en plus il est parvenu en quelques heures à convaincre le gouvernement d’en accélérer d’un an le calendrier. Au même moment une autre AG devrait être animée au SML. Christian Jeambrun lâche les rênes du syndicat et deux candidats sont en lice pour lui succéder: un généraliste de Rueil-Malmaison, Roger Rua, secrétaire général du SML et un gastroentérologue du Chesnay, Frédéric Prudhomme, vice-président du syndicat. Enfin, la FMF réunit elle aussi ses instances à Lyon les 1er et 2 décembre. L’enjeu principal tourne autour de l’avenant n° 8 de la convention. Le signer ou pas ? La FMF a différé jusque-là sa réponse. Son président, Jean-Paul Hamon a signé le protocole d’accord du 23 octobre au petit matin, mais a refusé de parapher trois jours plus tard l’avenant n° 8. Depuis lors, il soutient les opposants à l’accord. Mais Claude Bronner, chef de file d’Union Généraliste plaide pour une signature de l’avenant n° 8, estimant que ce train de revalorisations est tout de même bon à prendre pour les généralistes. Le débat promet d’être vif. Pour autant, Jean-Paul Hamon est prêt à parier que la non-signature l’emportera le week-end prochain.
Syndicats
MG, SML et FMF en AG ce week-end
Publié le 30/11/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2624
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature