Alors que les premiers signataires des CAPI ont reçu leurs premières primes au début de l’été, MG France appelle toujours les médecins généralistes à la prudence face au dispositif de paiement à la performance inventé par la CNAMTS. Selon le syndicat, « les premières données du terrain, recueillies notamment à travers le dispositif CAPI SECOURS mis en place par MG France montrent que la réalité dépasse l’imagination ». MG France cite à l’appui quelques exemples de ratés des CPAM. Ainsi, un homme ayant-droit de son épouse et donc dont le numéro de Sécu commence par 2, se voit ajouté au nombre des patientes n’ayant pas bénéficié d’une mammographie de dépistage, « diminuant les espoirs du médecin de percevoir son dû ». Toujours selon MG France, « cet exemple n’est pas isolé, il existe d’autres biais dans les chiffres fournis par les caisses et d’autres indicateurs tout aussi peu pertinents ». Il conseille donc les médecins généraliste de « vérifier soigneusement les allégations de leur caisse » et de « contacter la cellule CAPI SECOURS MG France pour toute demande d’aide ».
MG France se méfie toujours autant des CAPI
Publié le 01/09/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature