«La vaccinationantigrippale n'est pas un simple acte technique, mais s'intègre dans la prise en charge globale du patient qui relève des missions du médecin traitant.» MG-France n'a pas apprécié le contenu du décret publié le 2 septembre 2008 au « Journal officiel », qui autorise les infirmières à pratiquer l'injection du vaccin antigrippal sans prescription médicale, à l'exception de la première vaccination. «Quand le vaccin n'est pas pratiqué dans une consultation de renouvellement de médicaments, il est l'occasion de faire le point sur la santé du patient et d'apprécier les éventuelles contre-indications temporaires ou définitives», souligne le syndicat, qui regrette également que le texte ne prévoie «aucun retour d'information vers le médecin traitant sur la réalisation de cet acte et la nature du vaccin utilisé» alors qu'il en avait fait la demande. Le syndicat souhaite une nouvelle concertation afin d'améliorer le dispositif.
Renouvellement du vaccin antigrippal
MG-France rappelle l'importance du rôle des généralistes
Publié le 07/09/2008
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 8413
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature