EN REPRÉSAILLES à l'interdiction d'exercice prononcée envers un confrère breton et aux actions dirigées par les caisses primaires d'assurance-maladie du Vaucluse contre des praticiens du département, MG-France appelle les généralistes au boycott systématique du bizone «lorsque leurs patients sont couverts par une mutuelle complémentaire». «Sous couvert de maîtrise des dépenses d'assurance-maladie, la convention médicale vise en fait à externaliser le maximum de dépenses de soins sur les patients et sur les régimes complémentaires à travers le report sur l'ordonnancier bizone du maximum de prescriptions dans la partie “hors 100%”», affirme MG-France . Le syndicat rappelle que l'objectif de ce transfert de dépenses était de faire baisser en 2006 de 292 millions d'euros la prise en charge des dépenses à 100 % par les régimes obligatoires, mais que «ce report de dépenses vers les régimes complémentaires est un échec». MG-France entend mener une action spectaculaire pour attirer l'attention des décideurs. «La classe politique ignore systématiquement la médecine de proximité dans ses propositions de campagne, sous couvert d'hospitalo-centrisme ou de méconnaissance des 300millions de patients vus chaque année par les généralistes.»
ALD
MG-France appelle au boycott du bizone
Publié le 21/02/2007
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 8111
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature