Une vaste opération de vaccination contre la méningite C, à destination des 22.000 étudiants de l'Université catholique de Lille, a été lancée mercredi après la détection de plusieurs cas depuis le 26 septembre. Il s'agit de la plus importante opération de ce type visant une population étudiante, selon l'ARS. Entre le 26 septembre et le 21 octobre, quatre cas d'infection invasive à méningocoque ont été détectés chez des étudiants habitant le quartier Vauban à Lille, dont trois sont inscrits à la Catho. Les analyses effectuées sur les quatre étudiants sortis depuis de l'hôpital ont mis en évidence trois cas de méningite de type C, tandis que les analyses sur le quatrième étudiant sont en cours. Les personnes susceptibles d'avoir été en contact avec les étudiants infectés ont bénéficié d'un traitement préventif antibiotique et dans certains cas d'une vaccination. Afin de «limiter le risque éventuel d'épidémie», l'ARS a lancé une opération de «rattrapage vaccinal» contre la méningite C aux étudiants de moins de 24 ans n'ayant pas été vaccinés. Malgré les vacances scolaires, 200 étudiants s'étaient ainsi fait vacciner mercredi au Centre polyvalent de santé universitaire, selon l'ARS. Les étudiants peuvent également se faire vacciner chez leur médecin traitant.
Méningite à Lille: vaste opération de vaccination à la Catho
Publié le 28/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature