Quatre syndicats et organisations d'infirmières interpellent les pouvoirs publics pour que « s'ouvrent avant le 28 novembre des négociations pour obtenir la reconnaissance du diplôme d'Etat (d'infirmier) au niveau maîtrise ». Il s'agit de l'Organisation nationale des syndicats d'infirmiers libéraux (ONSIL), du Syndicat national des infirmières conseillères de santé (SNICS-FSU), de la Coordination priorité santé et de la Coordination infirmière libérale.
« Sans réponse satisfaisante du gouvernement, une action de grève nationale infirmière intersecteur, avec une manifestation nationale à Paris, sera organisée en janvier 2002 », indiquent-ils dans un communiqué.
Les signataires de ce texte « s'adressent à l'ensemble des organisations syndicales d'infirmières, d'étudiants infirmiers afin d'organiser une riposte unitaire visant à revaloriser la profession infirmière ».
Menace de grève chez les infirmières
Publié le 18/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7012
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature