Le sport est meilleur que la télé pour la qualité des spermatozoïdes. Pour le prouver, les chercheurs américains de Harvard School of Public Health à Boston ont analysé les échantillons de sperme de 189 jeunes hommes de18 à 22 ans et posé des questions précises sur leur mode de vie (exercice, alimentation, télévision). Leur étude, publiée en ligne dans le British Journal of Sports Medicine, montre que les hommes qui passent plus de 20 heures à regarder la télévision ont une concentration de spermatozoïdes de 44% inférieure à ceux qui passent le moins de temps devant la télé. Inversement, les hommes qui font de l'exercice pendant 15 heures ou plus par semaine ont une concentration de spermatozoïdes 73% plus élevés que ceux qui font moins de cinq heures d'exercice par semaine.
Meilleure qualité de sperme chez les sportifs que chez les amateurs de télé
Publié le 05/02/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature