Selon les données de la société de statistiques économiques, IMS Health, les ventes de médicaments sur ordonnance ont progressé de juillet 2000 à juin 2001 de 11 %, à 245,3 milliards de dollars, soit environ 1 764 milliards de francs, dans les 13 principaux pays consommateurs.
Aux Etats-Unis, les ventes se sont élevées à 122,57 milliards de dollars, 882,5 milliards de francs, (+ 16 %) tandis que, avec un résultat de 51,4 milliards de dollars, soit 370 milliards de francs, les cinq principaux marches européens (Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni et Espagne) maintiennent leur progression à un taux de 9 %.
Sur ces cinq pays, ce sont le Royaume-Uni et la France qui enregistrent les évolutions les plus faibles, avec des augmentations atteignant respectivement 6 % (à 64,4 milliards de francs) et 8 % (à 95,5 milliards de francs).
En termes de classes thérapeutiques, ce sont toujours les médicaments pour les maladies cardio-vasculaires, le système nerveux central et le métabolisme qui occupent la tête du classement des ventes. Les traitements des maladies et des douleurs osseuses et musculaires poursuivent leur hausse (+ 19 %).
Leurs ventes progressent de 28 % aux Etats-Unis, et de 22 % (à un peu plus de 5 milliards de francs) en France. Dans l'Hexagone, les deux autres augmentations les plus fortes concernent les agents cytostatiques (+ 26 %) et les produits sanguins (+ 20 %).
Médicaments : progression de 11 % des ventes en un an sur les principaux marchés
Publié le 16/09/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6968
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature