À partir d’aujourd’hui, mercredi, certaines pharmacies sont habilitées à délivrer des antibiotiques à l’unité. Cette expérimentation mise en place par le gouvernement concerne 4 régions (Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Lorraine et Limousin) et durera un an.
Objectifs : limiter l’automédication, réduire la surconsommation de médicaments et faire faire des économies à la Sécurité sociale. La mesure ne fait pas l’unanimité chez les pharmaciens qui n’y voient pas une source d’économie significative mais un risque de confusion pour les patients. Qu’en pensent les médecins ?
Êtes-vous favorable à la vente à l’unité ? Sera-t-elle source d’économie ? Peut-elle réduire la mauvaise utilisation des médicaments ? Cela peut-il modifier vos prescriptions ? Qu’en pensent vos patients ?
À vous de débattre...
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature