Avec 20 % du marché français, l’hôpital est un relais de croissance pour l’industrie pharmaceutique. Alors que les ventes globales sont en recul de 1,5 %, le marché hospitalier a crû de 3 % en 2012. Au cours des dix dernières années, le taux de croissance moyen s’est élevé à 5 % en valeur, « soit un rythme de croissance plus de deux fois supérieur à celui observé en ville », peut-on lire dans l’analyse effectuée chaque année par l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé. En tête du classement se place l’antinéoplasique Avastin ® (Roche) suivi par Remicade® (MSD) et Herceptin® (Roche). À la quatrième place, on trouve Mabthera (Roche) puis Alimta (Eli-Lilly). Les chiffres témoignent de la concentration du chiffre d’affaires : les cinq médicaments les plus vendus représentent à eux seuls 20,8 % du marché. Les biothérapies tirent le secteur et sont à l’origine du tiers des ventes. Les médicaments orphelins sont également bien représentés dans ce palmarès. Ils représentent près de 10 % du marché. En revanche, les génériques pèsent seulement pour 2,5 % des ventes.
Médicaments hospitaliers : une croissance de 3 %
Publié le 30/10/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 293
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature