Le ministre du Travail et de la Santé Xavier Bertrand a demandé aux Pr Bernard Debré - également député UMP de Paris - et Philippe Even de se pencher sur le problème de la politique du médicament, après l’affaire du Mediator, et de lui faire des propositions.
Interrogé sur France Info, Xavier Bertrand a démenti l’information selon laquelle l’Élysée aurait commandé un rapport secret sur Mediator, rapport qui serait remis en mars et dont a fait également état France Info.
« J’ai demandé à Bernard Debré et au professeur Even, qui connaissent ces sujets-là, de travailler sur la question et de me faire des propositions, comme j’ai demandé aussi à d’autres acteurs du monde de la santé de m’apporter leurs contributions », a simplement répété le ministre.
« Je travaille aussi dans une totale transparence avec les parlementaires des deux missions parlementaires, et en même temps l’IGAS (Inspection générale des affaires sociales) continue son travail », a ajouté Xavier Bertrand.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature