Sous le titre « Médicament : ne nous trompons pas d’enjeu ! », le Leem (Les Entreprises du Médicament) publiera, vendredi 2 septembre une tribune dans 61 titres de la presse quotidienne régionale, «afin, explique le Leem, d’attirer l’attention des Français sur les risques de détournement des enjeux de santé publique, à l’occasion de l’examen prochain, par le Parlement, du projet de réforme du médicament et du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS)». Pour le président du Leem, Christian Lajoux, c’est l’occasion de rappeler son soutien aux principaux objectifs de la réforme Bertrand de la sécurité sanitaire (nouveau dispositif de pharmacovigilance, instauration d’un Sunshine Act à la française pour les conflist d’intérêt...), mais aussi de protester contre les nouvelles règles encadrant plus strictement la visiste médicale et l’alourdissement de la taxation de l’industrie pour financer la Formation des médecins.
Médicament: l’industrie pharmaceutique prend l’opinion à témoin
Publié le 01/09/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature