Les laboratoires Servier sont « prêts à participer à la mise en œuvre d’un fonds d’indemnisation » des patients ayant pris du Mediator, précise un communiqué de l’entreprise. La firme pharmaceutique précise aussi que cette initiative « ne remet(tait) pas en cause la défense de (ses) droits » dans les procédures à son encontre.
Les principales associations de défense de patients avaient réclamé la mise en place d’un tel fonds d’indemnisation et avaient demandé que Servier contribue à son financement. Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, avait de son côté indiqué la semaine dernière avoir proposé aux associations de patients « l’utilisation d’un fonds existant, géré par exemple par l’ONIAM (Office national d’indemnisation des accidents médicaux et des affections iatrogènes), qui permettrait d’accélérer, d’anticiper l’indemnisation ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature