Une plainte a été déposée à Nanterre jeudi concernant le Médiator, dont la dangeorsité avait été reconnue officiellement trois jours plus tôt par une étude de la Cnamts et par l’Afssaps, a indiqué mardi l'avocat des plaignants. La famille d'un patient aujourd'hui décédé et un autre patient souffrant de graves atteintes aux valves du coeur, ont déposé plainte contre X pour "tromperie aggravée sur la nature, la qualité substantielle et la composition du produit", "mise en danger de la vie d’autrui", "administration de substance nuisible" et "homicide involontaire", a détaillé Me Charles Joseph-Oudin. Cette plainte a été déposée auprès du parquet de Nanterre, mais elle sera instruite par le Pôle de santé publique de Paris, a indiqué une porte-parole du parquet de Nanterre.
Médiator: première plainte au pénal
Publié le 24/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature