Le premier procès pénal dans l’affaire du Mediator se tiendra du 14 mai au 6 juillet devant le tribunal correctionnel de Nanterre, a indiqué lundi le président du tribunal de Nanterre Jean-Michel Hayat lors de l’audience de mise en l’état.
Par ailleurs, deux informations judiciaires sur le Mediator sont ouvertes à Paris, l’une pour tromperie aggravée, et l’autre pour blessures et homicide involontaires.
Me Témime, avocat des Laboratoires Servier, a indiqué qu’il soutiendra le 14 mai « tous les moyens de défense et fera état des problèmes liés à la compétence du tribunal de Nanterre et de la violation des droits de la défense qui découlent des doubles poursuites engagées à Paris et à Nanterre ».
De son côté, Me Charles Joseph-Oudin, avocat de plusieurs parties civiles, s’est félicité du « maintien du procès dans un calendrier resserré ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature