L'Association française des diabétiques (AFD) a estimé en fin de semaine que des patients se heurtaient aux réticences de médecins dont certains se montrent réticents à leur fournir des attestations ou à leur prescrire une échographie cardiaque. «Certains ont peur qu'on leur demande des comptes, d'autres jugent qu'en l'absence de signes, il n'y a pas de risques», relève l'AFD, qui rappelle pourtant que les attestations que le médecin a prescrit du Médiator peuvent être nécessaires au patient dans ses diverses démarches dont celles d'indemnisation de préjudice corporelle ou moral. «Nous en avons parlé avec le ministre et l'idée s'est dégagée que l'Ordre des médecins devait expliquer tout cela en écrivant aux médecins pour les rappeler à la déontologie", a expliqué Jacques Le Disez de l’AFD.
Médiator: les diabétiques pointent les difficultés d’obtenir des attestations de médecins
Publié le 14/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature