L'Association française des diabétiques (AFD) a réclamé lundi pour toutes les personnes ayant pris du Mediator la prise en charge à 100% des examens de contrôle par échocardiographie. Cette demande fait écho aux recommandations de Xavier Bertrand qui a en effet conseillé mi-novembre à tous ceux qui ont pris du Mediator de consulter un médecin, «tout particulièrement" ceux qui en ont pris pendant trois mois au cours des quatre dernières années.» Les associations d'usagers soulignent dans un communiqué que «les signes cliniques de valvulopathie (atteinte des valves cardiaques) peuvent être difficilement perceptibles, en particulier chez les personnes en surpoids» et «encouragent donc fortement le contrôle par l'échocardiographie». Elles demandent que leur prise en charge s'effectue à 100%, même pour les patients non-inscrits en ALD (affections de longue durée).
Médiator: l’AFD réclame une prise en charge à 100% des échographies
Publié le 07/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature