Tous les patients qui ont été traités avec le Médiator recevront un courrier de l’assurance maladie les invitant à se rendre chez leur médecin traitant pour faire le point. «Ce message s'adresse tout particulièrement à ceux qui en ont pris pendant trois mois au cours des quatre dernières années», a déclaré Xavier Bertrand au cours d'une conférence de presse. De leurs côtés, les professionnels de santé seront aussi l’objet d’un dispositif de comunication spécifique a annoncé Xavier Bertrand mardi. Lors d’une conférence de presse avec sa Secrétaire d’Etat Nora Berra, et avec Didier Houssin, directeur de la DGS et Jean Marimbert, Président de l’Afssaps, le nouveau ministre de la Santé a annoncé aussi qu’il créait un comité de suivi sur les valvulopathies au sein de la DGS avec des spécialistes de cardiologie et de chirurgie notamment. Xavier Bertrand a indiqué également qu’il chargeait l’Igas d’une mission chargée notamment de réfléchir à la façon de rendre plus efficaces les travaux post AMM. Lundi soir, l'Afssaps avait annoncé que le Mediator, un médicament pour diabétiques en surpoids utilisé aussi comme coupe-faim et interdit depuis novembre 2009, aurait fait en 33 ans quelque 500 morts.
Médiator: Bertrand demande aux patients de consulter leur médecin traitant
Publié le 16/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature