Afin d'améliorer la prise en charge des personnes âgées et leur maintien à domicile, l'Union régionale des médecins libéraux (URML) d'Ile-de-France veut impliquer les médecins libéraux dans la formation des futurs aides à domicile. L'union propose donc à des médecins libéraux franciliens, généralistes ou spécialistes, de suivre une formation pour devenir formateurs d'aides à domicile.
Cette formation, d'une durée de dix-neuf heures réparties sur quatre jours, permettra aux praticiens intéressés d'acquérir des compétences pédagogiques et des techniques d'animation, et comportera un enseignement sur l'environnement sanitaire et social. « Les médecins sélectionnés pour participer à cette expérimentation seront indemnisés lors de leur formation et lors de leurs interventions en tant que formateurs », précise l'URML.
L'union d'Ile-de-France retiendra les dix premières candidatures des médecins exerçant depuis au moins dix ans dans le secteur libéral, et ayant une expérience des personnes âgées ainsi que « des motivations fortes en matière de coordination des soins ». Les candidatures doivent être adressées avant le 10 avril à l'URML, 104, boulevard du Montparnasse, 75682 Paris, Cedex 14. Tél. 01.40.64.14.70. E-mail : secretariat@urml-idf.org
Médecins formateurs d'aides à domicile : appel à candidature
Publié le 20/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7091
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature