Après que le Conseil constitutionnel a censuré dans le projet de loi « retraites » les articles relatifs à la réforme de la médecine du travail, cinq sénateurs centristes annoncent leur intention de remettre le chantier sur les rails.
Nicolas About, Muguette Dini, Adrien Giraud, Anne-Marie Payet et Jean-Marie Vanlerenberghe, tous sénateurs du groupe Union centriste, et membres à la Haute Assemblée de la commission des Affaires sociales, vont déposer une proposition de loi « visant à garantir la pérennité et l’efficacité de la médecine du travail », un thème qu’ils considèrent « majeur pour tous les salariés ».
Pour sa part, le ministre du Travail, Éric Woerth, avait déclaré, dès la décision du Conseil constitutionnel connue, que « compte tenu du caractère indispensable de la réforme de la médecine du travail pour la santé des salariés, les articles censurés feront l’objet d’un projet de loi spécifique dans les meilleurs délais ».
Quotimed.com, le 10/11/2010
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature