Comment le dire poliment ? L'appellation « médecin traitant », je ne le supporte plus. L'entendre me donne envie de hurler « Arrêtez avec ces conneries ! ». La gabegie du « médecin traitant » (le médecin pour vous traire, à mon sens, dans l'optique des technocrates…) n'a que trop duré et elle ne sert qu'à asservir les médecins comme les patients : tant qu'on continuera de dire amen à toutes les âneries pondues par les parasites de la société qui portent cravate, ne savent que faire du verbiage mal orienté et pensent juger de ce qu'ils ne connaissent pas, on n'avancera guère…
À force de se coucher derrière des appellations, on en oublie le cœur de notre action. Nous sommes médecins, un point, c'est tout ! Il faudrait peut-être proposer un autre terme pour ceux qui n'ont pas d'activité de soins, genre nos lumineux confrères de diverses administrations… À vos propositions !
Vous aussi, vous voulez réagir à l’actualité médicale ? Adressez-nous vos courriers accompagnés de vos nom, prénom et lieu d’exercice à redaction@legeneraliste.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature