L'ONG humanitaire Médecins du Monde a annoncé lundi la suspension de ses activités dans le Nord du Mali, en proie depuis la mi-janvier à des affrontements meurtriers. «Alors qu'une crise alimentaire se profile au Sahel, la dégradation sécuritaire au Mali risque de priver les populations d'une aide indispensable», souligne l’ONG. «Si dans certaines zones du Nord du pays, il est encore possible d'acheminer matériel, médicaments et intrants nutritionnels dans les centres de santé locaux, d'autres sites où vivent notamment certaines populations nomades sont, à l'heure actuelle, inaccessibles», déplore Médecins du Monde.
MdM suspend ses activités au Mali
Publié le 06/02/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature