Jean-François Mattei affirme dans un communiqué que son plan Urgences (« le Quotidien » du 2 octobre) sera financé en 2004. Il répond ce faisant aux déclarations du président de l'AMUHF (Association des médecins urgentistes hospitaliers de France), le Dr Patrick Pelloux, qui a qualifié ce plan de « poudre aux yeux » dans « le Parisien » du 27 octobre. Le ministre de la Santé reprend le détail des sommes promises - « 150 millions d'euros dès 2004 et un total sur cinq ans de 489 millions d'euros » -, ajoute que l'Objectif national des dépenses d'assurance-maladie (ONDAM), que va voter le parlement pour 2004 (4,2 %), autorisera « une progression substantielle des dépenses hospitalières » et que « le plan Urgences, qui représente un effort national de 0,32 % en taux d'ONDAM, sera normalement financé dans ce cadre ».
Mattei affirme que son plan Urgences sera financé
Publié le 02/11/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7417
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature