Publi-rédactionnel réalisé par Le Quotidien du Médecin Agence pour Liz&med

Matériel médical : Liz&med, première plateforme de financement en ligne

Publié le 06/09/2017
Matériel médical : Liz&med, première plateforme de financement en ligne

Matériel médical : Liz&med, première plateforme de financement en ligne

1. ITL : qu’est-ce que c’est, que proposez-vous ?

Depuis plus de 20 ans, ITL est spécialisé dans la création et la commercialisation de solutions de financement d’équipements pour le compte des professionnels de la santé.

Forts de notre expertise sur ce marché, nous avons souhaité offrir à nos clients l’opportunité d’un canal de distribution innovant et numérique, articulé autour de l’accessibilité à l’offre technique de qualité de nos partenaires et d’un financement souple, facile à mettre en place et adapté à toute demande.

2. Pourquoi avoir développé Liz&med, une plateforme de financement en ligne ?

Liz&med concrétise notre volonté de rassembler les praticiens et les fournisseurs sur une plateforme commune, qui a pour vocation de faciliter l’acte de financement d’un matériel professionnel reconnu. Liz&med est un gain de temps.

Parce que nous souhaitons offrir une expérience de financement qualitative et rapide, nous pensons qu’il est important de pouvoir disposer d’une offre technique et financière directement accessible en ligne. Ainsi, cette solution permettra aux praticiens de choisir le matériel et le financement les plus adaptés à leurs besoins.

Ce nouveau lieu de rencontre de l’offre et la demande permet à la fois aux praticiens de rester centrer sur leur coeur de métier, aux fournisseurs d’accroître leur visibilité et à ITL de faire bénéficier aux différents acteurs d’une solution de financement souple et personnalisée.

3. Où se situe Liz&med dans le choix de la location ou l’achat de matériel médical ?

L’offre Liz&med permet de répondre à deux grandes problématiques liées à l’investissement d’un matériel médical. Nous avons, d’un côté, la recherche d’achat de matériel sur le long terme et, de l’autre, un besoin de renouvellement constant de matériel médical à obsolescence rapide.

Ce qui amène Liz&med à se positionner en tant que prescripteur en matière de financement à deux niveaux :
• Le crédit-bail consiste à financer un matériel médical sur une certaine période, avec la possibilité, à terme du contrat, d’acheter le matériel pour un prix convenu à l’avance.
• La location longue durée (LLD) s’adresse à toute personne souhaitant remplacer régulièrement son matériel médical, pour rester à la pointe de la technologie. Une LLD offre la possibilité d’avoir régulièrement un matériel neuf en s’acquittant de loyers périodiques sans avoir à l’acheter à terme.

4. Parallèlement au catalogue de produits que vous proposez sur Liz&med, comment obtenir une offre de financement pour des produits hors catalogue ?

Liz&med souhaite mettre en avant la facilité, la clarté et la rapidité de ses offres de financement.

Toutefois, en tant qu’experts, nous mettons en oeuvre tous les moyens nécessaires pour aider les médecins dans l’architecture de leurs projets de financement même « sur mesure ».


Source : lequotidiendumedecin.fr