Le pianiste Martial Solal - dans la catégorie « musicien confirmé » - et le saxophoniste Sébastien Texier - dans la catégorie « jeune talent » - ont été les principaux lauréats des 13es Django d'or 2004.
La Hongrie, dont la scène jazz, comme celle d'autres pays de la nouvelle Europe, est en pleine éclosion et se fait connaître en France, a été récompensée dans la catégorie « jazz à l'étranger ». D'autre part, c'est le guitariste/compositeur alsacien Barnard Struber, qui dirige le « Jazztett », qui a obtenu le prix dans la catégorie « création pour ensemble de jazz ».
Enfin, un prix spécial a été attribué à titre posthume pour le journaliste/critique de jazz et homme de presse, Franck Ténot, disparu le 8 janvier de cette année, à l'âge de 78 ans.
13es Django d'or
Martial Solal primé
Publié le 21/11/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
> D. P.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7636
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature