Le tribunal de grande instance (TGI) de Marseille a rendu un jugement « favorable » à la continuation des activités du Grand Conseil de la Mutualité (GCM), à la tête d’un réseau de onze centres de santé.
Ce jugement met un terme à une période d’observation de 18 mois pendant laquelle l’avenir de ce réseau a été compromis, au même titre que l’accès aux soins des 200 000 patients qui y sont accueillis chaque année.
« Le Grand Conseil de la Mutualité dispose maintenant de dix ans pour apurer ses dettes, a annoncé le GCM qui précisera sa stratégie aujourd’hui. Il devra pour cela mettre en œuvre les mesures qu’il a présentées au tribunal et qui concourent au développement de ses activités. »
Afin de réduire un déficit estimé en 2011 à 4,5 millions d’euros et permettre aux centres mutualistes de reprendre pied, le GCM a revendu à l’automne la clinique Bonneveine et licencié en janvier une trentaine de médecins généralistes.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature