La nouvelle ministre des Affaires sociales et de la Santé va prononcer ce mardi, en ouverture du salon Hôpital Expo, son premier grand discours « santé », logiquement orienté sur l’hôpital public.
Le 18 mai dernier, à peine reçu son nouveau maroquin des mains de son prédécesseur, Marisol Touraine s’était rendue aux urgences du centre hospitalier de Saint-Denis (96) pour une visite éclair.
Forte attente
Cette fois-ci, elle va passer la vitesse supérieure. Orchestré Porte de Versailles par la Fédération hospitalière de France (FHF), Hôpital Expo est « LE » grand rendez-vous national du monde hospitalier. Traditionnellement, les ministres aux manettes du secteur y font des discours attendus et remarqués.
Dans le contexte de très fraîche alternance, l’exercice s’annonce particulièrement déterminant pour Marisol Touraine.
La FHF a d’ores et déjà fait savoir qu’elle attendait de la ministre un « pacte de confiance » pour les années à venir et à court terme, le traitement, en urgence, de ses difficultés d’accès aux crédits bancaires, espérant des engagements en ce sens.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature