La première prise de contact de la FMF avec la nouvelle Ministre de la Santé s’est plutôt bien passée, puisque le syndicat de Jean-Paul Hamon, reçu lundi 28 mai en est ressorti «confiant dans la volonté de la nouvelle Ministre de renforcer le dialogue.» Selon le président de la Fédération des médecins de France, Marisol Touraine lui aurait précisé qu’elle juge que le secteur optionnel «n’est pas la solution». Mais, alors qu’elle s’aprête à lancer des discussions sur la limitation des dépassements d’honoraires, «son intention n'est pas de supprimer le secteur 2», la ministre «reconnaissant qu'il permettait d'adapter les honoraires au coût de la pratique.» Autre préoccupation de la ministre évoquée par elle, selon la FMF : la nécessité de maitriser les déficits des comptes sociaux, le manque d'attractivité pour les jeunes de la médecine libérale et le parcours de soins. Pour sa part, le syndicat a réitéré sa demande de renégociation de la convention médicale signée l’été dernier et, selon son président «a rappelé l'urgence d'un signal fort en faveur de la médecine libérale et l'urgence à revaloriser l'ensemble des médecins du secteur 1». La FMF est le deuxième syndicat reçu avenue de Ségur, après MG France jeudi dernier et avant la CSMF mercredi prochain.
Marisol Touraine ne supprimera pas le secteur 2
Publié le 29/05/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature