Marisol Touraine est plutôt étiquetée « Affaires sociales » que « Santé ». Malgré tout, depuis qu'elle est devenue il y a trois ans Madame Santé-Sécu dans le « shadow cabinet » du Parti socialiste, la nouvelle ministre a largement arpenté le terrain sanitaire. Et dessiné sa ligne politique.
Morceaux choisis :
• En 2009, fraîchement nommée secrétaire nationale du PS à la Santé et à la Sécurité sociale, Marisol Touraine estime que la médecine de ville ne peut plus « se contenter d'ajustements » lors d'une rencontre « DS »-« le Quotidien ».
• En février dernier, Marisol Touraine est à la tête du pôle social de l'équipe de campagne de François Hollande. Elle précise le projet de son candidat.
• Début avril, François Hollande trace l de sont futur (et encore chimérique) gouvernement pour les 12 prochains mois. a feuille de route « santé »
• Quelques jours plus tard, Marisol Touraine reprend à son compte des projets pour la dépendance, la démographie, les dépassements.
Marisol Touraine : ce que la nouvelle ministre a dit sur la santé
Publié le 16/05/2012
- 4 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

Marisol Touraine bis
- 4 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature