A LA CLE

Marionnettes de Salzburg

Publié le 12/11/2006
Article réservé aux abonnés

Les célèbres marionnettes interprètes des opéras de Mozart sont moins bien connues dans leur activité chorégraphique. Elles seront cet hiver à Paris sur les pointes avec le distrayant « Casse-noisette » de Tchaïkovski. Puis une tournée les mènera successivement à : Metz, Chelles, Boulogne-Billancourt, Courbevoie, Les Lilas, Reims, Joué-lès-Tours, Mérignac et Noirmoutier.

Théâtre Déjazet (41, boulevard du Temple, Paris 3e) du 4 au 7 décembre à 20 h 30 (plus le 6 à 14 h). Renseignements et location : 01.46.48.33.23. Prix des places : 47, 34 et 20 euros.

Danse à Toulouse

Le festival international « C’est de la danse contemporaine » 2007 aura lieu du 19 janvier au 8 février prochain à Toulouse. A l’affiche, des oeuvres de Forsythe, de Marin, de Chopinot, de Platel et de Charmatz, mais aussi des recherches récentes de jeunes artistes, des pièces inédites en France et des nouvelles créations. Trois équipes chorégraphiques de la région Midi-Pyrénées, La Zampa, Samuel Mathieu et Philippe Combes, participeront également à cette édition de festival. La programmation sera élargie hors Toulouse aux villes d’Albi, de Tarbes et de Foix.

Renseignements et réservations : 05.61.59.98.78.

Hip-hop à Suresnes

Personne ne niera que le hip-hop est une des dernières formes de la danse contemporaine apparue à la fin du XXe siècle. Le théâtre Jean-Vilar de Suresnes et particulièrement « Suresnes Cités Danse », créé il y a quinze ans par Olivier Meyer, ont beaucoup fait pour l’éclosion et la diffusion de ce phénomène socioculturel en tant que forme artistique à part entière. C’est ainsi que la manifestation fêtera en janvier (du 12 janvier au 14 février) son quinzième anniversaire avec une programmation particulièrement riche et diverse. Pour l’ouverture, avec « Eclats de danse », Laura Scozzi, José Montalvo et Dominique Hervieu créeront trois nouvelles pièces. Lionel Hoche, Gang Peng, Mey-Ling Bisogno et la danseuse étoile de l’Opéra de Paris Marie-Agnès Gillot seront invités pour de nouvelles chorégraphies. On retrouvera le Pockemon Crew avec leur spectacle « C’est ça la vie ! » applaudi en septembre à l’ouverture de la Biennale de Lyon (« le Quotidien » du 25 septembre) et la compagnie Montavio-Hervieu avec un nouveau spectacle, « la Bossa Fataka de Rameau ». La musique vivante sera davantage associée avec la présence du chef Jean-Christophe Spinosi pour un spectacle avec Herwann Asseh. Une riche quinzaine en perspective.

Renseignements et réservations : 01.46.97.98.10 et www.suresnes-cites-danse.com.

Musique à Saint-Quentin- en-Yvelines

Le théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines présente le 26 novembre à 16 heures « Into the Little Hill », comte lyrique de George Benjamin sur un texte de Martin Crimp, sous la direction de Franck Ollu. Cette commande du festival d’automne à Paris aura été présentée du 22 au 24 novembre à l’amphithéâtre de l’Opéra-Bastille.

Renseignements et réservations : 01.30.96.99.00.

Le Quotidien du Mdecin

Source : lequotidiendumedecin.fr: 8049