Bien loin des paillettes de Miss France, la jeune bourguignonne a retrouvé les bancs de la fac de médecine en septembre dernier avec la ferme intention d’aller au bout de ses études. Marine Lorphelin s’est confiée au « Quotidien » alors qu’elle abordait ses partiels de P2.
Ce qui l'a émue en 2013 ?
La double mastectomie subie par Angelina Jolie et qui a mis en lumière le combat de toutes ces femmes porteuses du gène BCRA2 qui prédispose aux cancers du sein et des ovaires.
Ce qui l'a agacée en 2013 ?
La panique autour des pilules de 3e et 4e générations et globalement tous ces scandales autour des dispositifs médicaux (prothèse PIP...).
Son souhait pour 2014 ?
Que la recherche trouve suffisamment de financement dans ces temps de crise et qu'elle nous apporte de l'espoir, je souhaite à tous ceux qui sont en bonne santé d'en profiter, avec modération toujours ;) .
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature