Une centaine des 600 sages-femmes exerçant dans les cliniques à but non lucratif se sont rassemblées à Paris à l'appel de leur coordination nationale pour exiger « l'alignement du secteur privé sur le secteur public et une même revalorisation du statut et du salaire ». Le cortège s'est rendu devant le siège de la Fédération des établissements hospitaliers et d'assistance privés à but non lucratif (FEHAP), où se tenait une réunion paritaire syndicats-employeurs sur la refonte de leur convention collective. Une délégation reçue par les conseillers de la ministre des Affaires sociales et du ministre délégué à la Santé a été assurée qu' « n'y aurait pas d'opposition aux revalorisations salariales qui pourraient être obtenues par rapport au public », selon l'un de ses membres. Les sages-femmes de ce secteur ont récemment obtenu 706 F net d'augmentation avec rétroactivité depuis septembre 2000, mais il s'agit, selon elles, d'un dégel des salaires qui avaient été bloqués sur plusieurs années.
Manifestation des sages-femmes du secteur privé non lucratif
Publié le 30/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6927
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature