Les professionnels de santé libéraux du secteur de Luxeuil Saint-Loup en Haute-Saône ont décidé de fermer leur cabinet ce mardi pour montrer leur soutien au Dr Alain Studer, violemment agressé, il y a une dizaine de jours, alors qu’il s’apprêtait à prendre sa garde de nuit. Ils marcheront ensuite ensemble vers la mairie de Saint-Loup. Pour MG France, dont le Dr Studer est le président pour le département, « cette agression est révélatrice du climat d’insécurité dans lequel exercent les professionnels de santé libéraux ». Le syndicat appelle à une table-ronde avec les pouvoirs publics pour améliorer la sécurité des généralistes et « garantir une indemnisation du préjudice par les assurances en cas d’agression ». Selon les résultats de l’observatoire de la sécurité des médecins rendus public par l’Ordre la semaine dernière, deux médecins sont agressés chaque jour. Dont une majorité de généralistes.
Manifestation de soutien au Dr Studer, victime d’une agression
Publié le 31/03/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature