Environ 300 personnes, selon la police, se sont rassemblées mardi après-midi devant l'hôpital de Guéret pour protester contre la fermeture programmée au 30 juin du service de radiothérapie. Cette fermeture avait été annoncée le 27 mai par des conseillers de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, les autorités estimant que ce service ne répond pas aux normes de sécurité. Il possède en effet un seul accélérateur, contre deux exigés par la réglementation et traite chaque année 220 patients alors que la tolérance acceptée est de 240 patients par accélérateur. Les deux autres services de radiothérapie, sont situés à Montluçon et Limoges, soit à environ une heure de Guéret. Lors du rassemblement, les syndicats ont qualifié cette fermeture d'« inadmissible » et ont déploré « la casse du service public voulue par le gouvernement ».
Manifestation contre la fermeture du service de radiothérapie de Guéret
Publié le 09/06/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature