Une centaine de sages-femmes, étudiantes et professionnelles ont manifesté mercredi devant le ministère de la Santé mercredi, réclamant que leur soit accordé le statut de praticien hospitalier. Les sages-femmes se sont assises dans la matinée au milieu d'un carrefour, à deux pas du parvis du ministère, bouclé par les forces de l'ordre. Elles entendaient maintenir leur sit-in jusqu'à ce que la ministre, Marisol Touraine, réponde à leurs revendications. "Marisol ! Nous voulons montrer notre compétence" scandaient les participants en blouse rose ou bleue, en majorité des étudiants d'Ile-de-France, mais aussi venues de Reims, Amiens, Brest ou Lille. Ce n’est pas la première fois que les pouvoirs publics font face aux revendications des sage-femmes. En libéral, ces professionnelles ont depuis le mois de septembre une consultation du même montant que le C du généraliste.
Manif de sage-femmes sous les fenêtres de Marisol Touraine
Publié le 16/10/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature