Guillaume Depardieu, sur le point d'être amputé d'une jambe, vient de créer une fondation pour rassembler des témoignages sur les maladies nosocomiales et faire avancer la réflexion sur ce sujet. Il recommande aux personnes concernées de demander leur dossier médical et de l'envoyer à la Fondation Guillaume Depardieu, 3, place de la Chapelle, 78380 Bougival. Les dons sont à envoyer à l'Association pour la vie, à la même adresse.
L'acteur indique qu'il va se faire opérer le 6 juin, car sa jambe ne peut plus être soignée. « C'est une opération dangereuse, je risque d'y passer », dit-il, en expliquant qu'à la suite d'un accident de moto, il y a sept ans, il a contracté à l'hôpital un staphylocoque doré résistant à tous les traitements aux antibiotiques.
Maladies nosocomiales : une Fondation Guillaume Depardieu
Publié le 06/05/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7329
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature