Deux partisans de méthodes alternatives de détection et de traitement de la maladie de Lyme ont comparu mardi devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour escroquerie à l'assurance maladie et exercice illégal de la pharmacie. Viviane Schaller, 64 ans, ancienne gérante d'un laboratoire d'analyses biologiques strasbourgeois, est poursuivie pour avoir appliqué pendant des années, sur des milliers de patients dans toute la France, un protocole de test non homologué par les autorités sanitaires, ce qui a conduit la sécurité sociale à plus de 192.000 euros de remboursements indus. Viviane Schaller ne conteste pas avoir pratiqué des tests en dehors du cadre réglementaire. A la barre elle l’a justifié par l’insuffisance, selon elle, des tests actuels. Son laboratoire a été fermé par l'Agence régionale de santé en mai. A ses côtés comparaît Bernard Christophe, 63 ans, diplômé en pharmacie, mais non inscrit à l'ordre des pharmaciens, poursuivi pour avoir fabriqué et commercialisé hors du cadre réglementaire un remède contre la maladie de Lyme baptisé "Tic Tox". Ils encourent tous deux jusqu'à cinq ans de prison et une forte amende.
Maladie de Lyme : un pharmacien et une biologiste jugés à Strasbourg
Publié le 18/09/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature