Jean-Luc Le Nan, un finistérien père d'un enfant atteint de la maladie orpheline "de l'homme de pierre", livre dans "Mon petit homme de pierre" le récit poignant de sa vie et celle de sa famille, de la naissance de son fils Pierre-Yves jusqu'à son décès peu avant ses 22 ans. Depuis, le gène de la fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP) a été isolé, et des pistes téhrépeutiques existent. Le livre édité par Skol Vreizh sera disponible en librairie à partir du 14 avril (18 euros).
Maladie de l’homme de Pierre, le témoignage d’un finistérien
Publié le 16/04/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature