Un nouveau cas du variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (vMCJ), la forme humaine de la maladie de la vache folle, a été signalé en France, portant le total à 27 cas répertoriés depuis 1996, selon le dernier point du réseau national de surveillance de la maladie. Le dernier cas en date avait été répertorié en juin 2012. Cela faisait alors trois ans qu’aucun évènement de cette nature n’avait été signalé. « A ce jour, tous sauf les deux derniers cas signalés en 2012 sont décédés » indique le réseau de surveillance dans sa mise à jour. Pour ces 27 cas de vMCJ (12 hommes, 15 femmes) certains ou probables identifiés, la médiane des âges lors du décès ou du diagnostic est de 36 ans (entre 19 et 58 ans). Huit personnes résidaient en Île-de-France et 19 dans d’autres régions. La Grande-Bretagne, où est apparue l’épidémie de la vache folle, compte, selon les derniers chiffres arrêtés au 2 juillet 2012, un total de 176 cas du nouveau variant, tous décédés.
Maladie de Creutzfeldt-Jakob : un deuxième cas détecté en 2012
Publié le 10/07/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
S. L. (avec AFP)
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature