MG France s’impatiente devant le refus de certains établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) à budget global de ne pas verser la majoration conventionnelle (MPA) de 5 euros pour les consultations des patients de plus de 85 ans.
Le syndicat de généralistes redoute que la prochaine circulaire budgétaire attendue par une partie de la profession pour régler le problème, ne confirme la liberté pour ces établissements d’appliquer ou non le tarif conventionnel des actes.
Appel à la résistance
MG France lance un mot d’ordre à tous les médecins concernés : « Vous êtes en droit de négocier avec ces EHPAD un tarif adapté à votre situation professionnelle et au service rendu à votre patient. Si un tel accord est refusé par l’établissement, vous pouvez proposer le déplacement du patient à votre cabinet. »
Très récemment, le syndicat a demandé que le tarif de la visite réalisée par le médecin traitant auprès de ses patients, soit fixé à 56 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature