Dès 2010, Michel Mercier, alors ministre de l’Espace rural, avait donné quelques précisions sur les budgets réservés à ces nouvelles structures. Entre 2010 et 2013, il assurait qu’une enveloppe maximale de 50 000 euros serait allouée à l’ingénierie et à leur fonctionnement pour un montant total n’excédant pas 2,5 millions d’euros par an. Pour leur construction ou leur rénovation, le financement de l’État peut varier de 25 à 35 % du coût total des travaux en fonction de l’état démographique du territoire desservi. La générosité de l’État sur un projet de maison de santé dépend donc clairement de la solution apportée en termes d’offre de soins pour la population à l’échelle de la région choisie pour s’établir.
Les initiatives se multiplient
Maisons de santé pluridisciplinaires : l’État finance et accompagne leur création et leur croissance
Publié le 29/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

Michel Mercier
Crédit photo : S. Toubon/« le Quotidien »
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature