Le SML, qui soutient « depuis longtemps tous les projets libéraux de regroupement des professionnels de santé au sein de structures entièrement libérales, et dont les montages n’ont jamais fait appel aux subventions publiques », s’émeut dans un communiqué du « déploiement aveugle de maisons de santé d’État », prôné par le président de la République. Le SML craint en effet que ce déploiement n’aboutisse au même résultat que « les centres de santé (de l’époque) du mitterrandisme, tous disparus aujourd’hui, car jamais portés par une véritable volonté d’investissement réfléchie des professionnels de santé libéraux ».
Le SML demande en conséquence aux pouvoirs publics « de bien réfléchir à l’implantation des maisons pluridisciplinaires d’État ». Illeur conseille de s’intéresser plutôt d’abord aux zones à risque et insécuritaires, « avant de venir saborder les initiatives libérales, déjà en place et efficientes ».
lequotidiendumedecin.fr, le 17/12/2010
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature