Le secrétaire d'Etat aux Personnes âgées a assuré les députés que « le gouvernement honorera ses engagements » en 2003 pour poursuivre la réforme de la qualité, de l'accueil et des soins des maisons de retraite. Ainsi, il « fera face aux 1 800 conventions prévues » sur l'année en cours.
Une réforme amorcée en 1999, destinée notamment à rénover les structures pour personnes âgées, souvent vétustes, prévoyait la signature de près de 8 000 conventions tripartites (Etat/département/établissement) d'ici à l'an 2003. Cet objectif ayant été jugé impossible à atteindre, la loi de financement de la Sécurité sociale 2003 en a fixé 1 800 pour cette année, avec une échéance à 2005 pour l'ensemble des structures.
Hubert Falco a affirmé, également, que sur les 10 000 maisons hébergeant quelque 600 000 personnes âgées dépendantes, 5 % « devraient être fermées aujourd'hui » et que « 20 % de lits » étaient « totalement inadaptés ».
Maisons de retraite : le gouvernement honorera ses engagements
Publié le 05/03/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7288
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature