L'anonymat des dons de gamètes, dont la levée devait être une des mesures-phare du projet de loi sur la révision des lois de bioéthique, devrait finalement être maintenu, a déclaré lundi à l'Agence France Presse Jean Leonetti, rapporteur de la commission spéciale sur la bioéthique à l'Assemblée. « Une majorité va se dégager pour garder l'anonymat » a estimé le député UMP des Alpes-Maritimes à propos de la commission spéciale qui doit se réunir cette semaine à l'Assemblée, avant l'examen en séance, à partir du 8 février, du projet sur la révision des lois de bioéthique. La commission spéciale devrait donc déposer un amendement de suppression de la mesure inscrite dans le projet de loi et dont la précédente ministre de la Santé Roselyne Bachelot était une ardente partisane. De son côté, Xavier Bertrand s’est dit mardi favorable au maintien de l’anonymat.
Maintien probable de l’anonymat des dons de gamètes
Publié le 25/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature