Jusqu'au 20 mai, l'exposition présentée par le musée Thyssen-Bornemisza et la Fundacion Caja de Madrid explore l'évolution du genre du portrait depuis les confins du XXe siècle - où Cézanne, Van Gogh et Gauguin se posent en précurseurs en rejetant la notion de ressemblance avec le modèle - jusqu'aux années 1980 qui font de Picasso le grand acteur de la déstructuration du visage humain. A côté du maître, une soixantaine d'artistes parmi lesquels Edvard Munch, Andy Warhol, Francis Bacon, David Hocney, Kokoschka, etc., déclinent leur identité en 145 portraits et auto-portraits.
Pour assister a cette exposition, Euro Pauli/Visit Europe propose des forfaits avion + 1 nuit d'hôtel (3*) avec petit déjeuner + l'entrée de l'exposition à partir de 213 euros Paris/Paris.
Renseignements : Euro Pauli /Visit Europe, tél. 0826.803.303 et www.voyages-de -marques.fr.
Dans les steppes avec Gengis
Au XIIIe siècle l'empire Mongol de Gengis Khan s'étendait de Pékin à la mer Caspienne. Héritiers du féroce conquérant, les nomades Mongols d'Asie centrale perpétuent les traditions de cavaliers des steppes lors de fêtes comme celle du Naadam où se déroulent les épreuves des « Trois jeux virils » : la lutte, l'équitation et le tir à l'arc. Durant deux jours les lutteurs les plus forts exécutent la danse de l'aigle pour se purifier avant chaque combat, les chevaux les plus rapides s'élancent sur la steppe sur des distances de 15 à 75 kilomètres et les tireurs d'élite lancent 40 flèches en branches de saule agrémentées de plumes de vautour sur une distance de 50 mètres.
Pour admirer ces festivités ancestrales qui se déroulent chaque année les 11, 12 et 13 juillet sur l'ensemble du territoire mongol, Jet tours organise le 1er juillet un départ spécial de son circuit « Steppes et désert de Mongolie », au moment des fêtes du Naadam avec un forfait de 15 jours/13 nuits pour 3 650 euros Paris/Paris en chambre double et pension complète
Renseignements : Jet tours tel: 0825.30.20.10 et www;jettours.com
Valence c'est tendance !
Deuxième ville d'Espagne, Valence, jadis cité provinciale, est aujourd'hui une capitale régionale européenne. Autrefois blottie autour de sa cathédrale Valence, ouverte vers son port et la mer ( elle organise l'America's Cup) est l'une des plus belles villes d'Espagne . Dans la vieille ville on retrouve le caractère provincial et méditerranéen avec de beaux édifices comme la cathédrale, le palais et sa place ainsi que le splendide marché.
Directours propose une découverte de cette belle cité qui resplendit au printemps avec un forfait de 3 jours/2 nuits à partir de 253 euros Paris/Paris et à partir de 129 euros par enfant de 2 à 12 ans, incluant les vols réguliers, l'hébergement en hôtel 3* et les petits déjeuners.
Renseignements au 01.45.62.62 .62 et www.directours.com
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature