« Madame la ministre, mentir aux Français n’est pas une option qui améliorera leur santé »

Publié le 29/12/2014
cab médecin grève

cab médecin grève
Crédit photo : Sébastien Toubon

SOS-Médecins choisit d'entrer dans la grève avec fracas. L'association publie en effet ce 29 décembre un communiqué qui débute ainsi :
« Madame la ministre, mentir aux Français n’est pas une option qui améliorera leur santé. »

SOS accuse Marisol Touraine de « se répandre sur les ondes en prétendant qu’il ne se passe rien et que les services d’Urgences hospitalières ne sont pas débordés ». « C’est totalement faux, s'indigne l'association, pour laquelle bien au contraire les SAMU-Centre 15 sont entièrement saturés avec des temps d’attente téléphoniques déraisonnables. »

Touraine « s'enkyste »

Taxant la ministre de la Santé de « petit marchandage idéologique », SOS met en garde : la « situation de crise (du système de soins) va vite devenir critique malgré la désinformation systématique d’un gouvernement ».

L'association n'est pas optimiste pour la suite : « La courbe de la grogne monte et elle n’est pas prête de s’inverser. (...) La ministre s’enkyste dans une position rigide et méprisante. Face à cette tension renforcée qui ne conduira pas à une solution négociée acceptable, SOS Médecins annonce d’ores et déjà que ces deux jours de suspension d’activité ne sont que le prélude à d’autres actions qui seront menées dans les prochains mois. »


Source : lequotidiendumedecin.fr