L'hôpital, la police, la gendarmerie, l'école et la caisse d'assurance-maladie de Saône-et-Loire viennent de signer une convention liée au fonctionnement de l'unité d'accueil polyvalente pour enfants victimes d'abus sexuels de Mâcon. Cette charte officialise un site pilote lancé il y a un an, le troisième du genre après Béziers, en 1999, et Saint-Nazaire, l'année suivante. L'unité est placée sous la responsabilité de l'hôpital, en l'occurrence du service des urgences, qui, sur réquisition du parquet, organise l'audition des jeunes victimes. A Mâcon, le matériel d'enregistrement audiovisuel et informatique destiné à cette opération, ainsi que l'aménagement des locaux, financés par La Voix de l'enfant et la Sécu, ont coûté 22 867,35 euros.
A Mâcon, une unité pour enfants victimes
Publié le 06/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7061
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature